Les élèves de 5ème C et 5ème S se sont retrouvés à la SEGPA pour réaliser un jardin extraordinaire en utilisant la technique du collage.
Nouveau projet : Les élèves de la classe de 5ème travaillent sur la découverte des Champs Professionnels et des métiers en CAP. 1ère séance : les métiers en image...
Tous les élèves de la SEGPA participent au programme Savoir Rouler à Vélo. Après la réalisation des 3 Blocs d’apprentissage, ils pourront : - Se déplacer de manière écologique et économique, - Pratiquer quotidiennement une activité physique, - Et être...
Pendant quatre mercredis matins, les élèves ont pu suivre la formation sur la Santé et Sécurité au Travail.
Mercredi 20 Décembre 2023 : Les 3èmes visite de Lycée des Marcs d'Or
En aidant Mme Deforge dans la serre, nous avons pu apprendre doublement: s’initier au rempotage et créer des problèmes mathématiques à partir du travail effectué.
Bravo aux élèves de 3e et leur professeur d'éducation musicale Monsieur Bordin !
Les 12 élèves de 5ème S ont passé la journée du 13 Septembre tous ensemble afin d'apprendre à se connaître en ce début d'année. Nous nous sommes promenés au bord de l'Ouche dans le ravissant village de Fontaines entre jardins et vergers.
Un bel après midi au parc de la Colombière pour terminer l’année.
De nouveaux aventuriers se sont initiés à l’escalade.
Sciences et mathématiques en pratique auprès de Mme Deforge, qui avait besoin d’aide pour déplacer les plantes vivaces hors de la serre. Apprendre à travailler en équipe, une très bonne expérience.
En cette veille de vacances, les elves ont pu s’exercer à s’exprimer avec la voix ou le corps, afin d’être plus à l’aise oralement.
En aidant Mme Deforge dans la serre, nous avons pu nous appliquer en contexte nos connaissances mathématiques. Nous retravaillerons à partir de ces photos en classe pour écrire des énoncés de problèmes.
Rencontre avec un éleveur de chien de traîneaux et découverte de leur vie jurassienne, de l’adaptation nécessaire face au changement climatique.
Les élèves de 3ème SEGPA sont allés aux Coulisses du Bâtiment qui avait lieu au CFA du bâtiment. Ils ont découvert de nombreux métiers et même fait quelques activités..... Menuiserie, couvreur, carreleur... : formations qui sont proposées en CAP et accessibles...
Visite au musée archéologique en compagnie de notre guide Albane qui a su nous captiver au sujet de la préhistoire, au programme de notre année de collège.
Photos de Christelle
Sortie en forêt pour couper des branches de sapin et préparer les décorations de Noel
A l'occasion de la Chandeleur, les élèves de 4e S se sont mis aux fourneaux pour confectionner des crêpes et des muffins afin de les vendre pour financer leur prochain voyage scolaire. En amont, chaque élève de 4eS avait réalisé une affiche sur ordinateur...
Les élèves de 3ème SEGPA ont réalisé différentes décorations à l'accueil, au collége, au lycée pro, à la SEGPA et au restaurant scolaire.
Le jour de la rentrée, les élèves de 6ème S ont bouturé des papyrus dans la serre horticole sous la houlette de Madame Deforge, la professeure d'horticulture.
Voir le profil de Cécile Santigny sur le portail Overblog
Ce vendredi 5 juin, nos élèves de 6e se sont transformés en véritables agents secrets lors de la mission « Shopping...