L’année commence sportivement : stage d’intégration entre les classes de 6S et 6H. Ou comment faire connaissance hors de la cour de récréation. L’ambiance est néanmoins studieuse et la sécurité est bien entendu de rigueur.
Les 6èmes ont créé des Leprechauns lors de la Saint Patricks'Day en anglais avec Madame Roy.
Avec l'arrivée de la section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa) à Saint-Joseph en 2011, des aménagements ont été nécessaires. Celui de plus grande envergure a été la ...
Les élèves de 5ème découvrent avec Monsieur Ferreux le fonctionnement d'un vélo grâce à la construction de maquette.
Les élèves ont pu vivre une journée sans cartable pour le dernier jour de cours avant les vacances de la Toussaint. Après une matinée aux écrans de l'aventure, ils ont passé l’après midi à participé en groupe à des jeux en bois où ils ont pu tester leur...
Tous les collégiens du groupe scolaire Saint Joseph se sont réunis au gymnase afin de découvrir toutes les richesses proposées au collège : les clubs, les projets, les talents...
Les 4S ont fabriqué, rédigé et envoyé des cartes de Noël à la famille royale britannique. Ils ont reçu une jolie carte du Prince de Galles et sa famille, ils en sont fort justement très fiers!
La remise des diplômes de CFG et pour ceux qui l'ont réussi du DNB Pro à eu lieu le vendredi 22 Novembre... ils sont presque tous venus et nous ont donné des nouvelles de leur nouvelle formation professionnelle.
Les 3èmes ont réalisé une décoration sur le thème de la Saint Patrick !
Les 6èmes ont pu profiter d'un cycle natation à la nouvelle piscine du Carroussel soit en intérieur soit dans le bassin nordique chauffé toute l'année !
Petite pause jeux entre la douche et le dîner :
SEMAINE DE L'ECOLOGIE : Ce lundi était sous le signe de la biodiversité à Saint Jo ! Les élèves ont pu découvrir les ruches du parc de l'établissement.
Les élèves de 6e ont réalisé des décorations d'Halloween en anglais.
Merci à Mme Pichot qui a su nous guider afin de trouver le livre qui nous plaît !
Nos élèves de 3ème ont réalisé un espace zen dans leur découverte des travaux paysagers. Merci à Mme Deforge pour ce petit jardin qui apporte de la zénitude à notre SEGPA !!!
Les élèves de 6 et 4ème S ont profité du beau temps de ce jeudi 9 juin. Au programme : jeux au Parc de la Colombière puis baignade à la piscine du Parc.
Jeudi 7 Septembre, les 6ème et les 5ème S ont passé la journée ensemble afin de faire plus ample connaissance. Une grande journée de promenade le long de l'Ouche avec une halte pique - nique bien méritée à l'étang Royal.
Les 4ème SEGPA ont préparer la commande pour les présentoirs pour une artiste qui exposera au cellier de Clairveau ce week-end.
Les élèves de 6èmes ont fait une balade dans le centre ville de Dijon pour découvrir le Palais des Ducs de Bourgogne puis ont fait une halte au chaud avec une petite collation.
Les 5eS ont fabriqué des bûches automnales qui vont servir de centre de tables pour un grand déjeuner à STjo, le we prochain. Beaucoup de travail et d'application pour un joli résultat.
Voir le profil de Cécile Santigny sur le portail Overblog
Ce vendredi 5 juin, nos élèves de 6e se sont transformés en véritables agents secrets lors de la mission « Shopping...